Vous avez probablement pu ajouter d'autres éléments à la liste des sabotages énumérés sur la page précédente...
En conséquence de quoi, vous cherchez à améliorer tout ça, à vous améliorer, à devenir meilleur(e) pour un devenir meilleur. Vous travaillez sur vous comme on dit, mais c'est long, ardu, laborieux. Et cependant....vous avez conscience de la nécessité du travail sur soi....tout le monde n'en est pas là...
Et travailler sur soi, ce n'est pas devenir quelqu'un d'autre.... jamais.... cela n'existe pas....c'est devenir qui l'on est, en vrai.
Pour tenter de répondre à ces questions existentielles, peut-être vous êtes-vous tourné(e) vers l'Astrologie, outil de connaissance de soi s'il en est...
Ok, et on vous a expliqué que votre soleil dans tel signe, à tel degré, dans telle maison ça produit tel ou tel effet ; que votre mercure dans tel signe, à tel degré, dans telle maison, ça donne ceci ou cela et ainsi de suite pour tous les éléments de votre thème astral. On vous a peut-être expliqué pourquoi vos points forts, pourquoi vos points faibles, bref, on vous a décrit.
Oui ? Et après ? Qu'est-ce qu'on en fait ?
C'est très bien, mais concrètement comment connecter ces potentiels, présents, décrits là, sur le papier ?
Un thème astral est un portrait, un instantané à la naissance. Comme on le disait autrefois, c'est ce que les bonnes fées (et les autres), ont déposé dans votre berceau, ce avec quoi vous démarrez dans la vie et qu'il va falloir intégrer, transcender, pour éclore à vous-même. Ce n'est pas un déterminisme ni une condamnation, c'est un programme...C'est votre empreinte de naissance.
Et cette empreinte de naissance, vous pouvez passer votre vie à la rectifier, à relever les défis de cette empreinte. Et peut-être même que dans votre for intérieur, vous aimeriez être quelqu'un d'autre...mieux... Ah bon....le Principe Unique (appelez-le Dieu si vous voulez), se serait trompé en vous dotant de vos caractéristiques ?